Les terrains à vendre sur Le Tampon
Les terrains à vendre sur Le Tampon
Vous voulez acquérir un terrain à bâtir sur Le Tampon pour réaliser votre projet immobilier dans le sud de l’île de la Réunion et faire construire la maison tant rêvée ou y installer un bien pour vos vacances ? Les aides et subventions comme les frais chez le notaire moins couteux et l’éxonérations de taxe foncière les deux premières années, le libre choix des matériaux pour respecter les normes environnementales, poussent par exemple de nombreux primo-accédants à faire aussi le choix de se tourner vers l’immobilier neuf réunionnais.
Mais votre achat ne doit pas reposer seulement sur l’envie et la hâte, vous devez élaborer en détail votre projet avant de faire l’achat d’un terrain. Si vous désirez l’assistance de notre équipe pour acquérir un terrain à bâtir sur Le Tampon ou sur les communes proches, vous avez la possibilité de nous téléphoner ou passer directement à l’agence, nous répondrons sans problème à vos questions portant par exemple sur la rémunération du notaire ou le droit de préemption.
Acheter un terrain au Tampon : les avantages de l’immobilier neuf
Terrain en diffus ou en lotissement, viabilisé ou à bâtir, chaque terrain va convenir à tel ou tel projet immobilier : nous vous guiderons pour choisir au mieux, pour faire l’achat d’un terrain sur Le Tampon en rapport conforme avec vos moyens financiers et vos souhaits. Sachant que le prix moyen pour faire construire est estimé entre 900 et 1800 € au mètre carré, suivant le type d’habitation voulue à la Réunion, et que le prix du foncier au Tampon est de 140 €/m2, l’acquisition d’un terrain constructible peut être très rentable comparé aux prix des maisons anciennes. Et ne négligez pas les aides et subventions pour le financement de votre terrain en lotissement ou isolé ainsi que l’exonération de taxe foncière pendant deux ans minimum après votre construction. Après plusieurs années dans le métier, nous connaissons parfaitement Le Tampon et les villes voisines telles que Entre-Deux et Saint-Pierre, nous sommes en mesure de vous détailler le marché immobilier et vous orienter dans votre décision finale.
Chaque terrain est différent : choisissez le bon
Bien orienter son bien sur son terrain
De la forme du terrain et des différents éléments autour vont dépendre les choix d’orientation de votre future maison. C’est un facteur décisif non seulement pour votre facture d’électricité et de chauffage mais également pour une qualité de vie parfaite. En effet, le séjour et la cuisine avec une exposition au sud vont vous faire bénéficier d’une pleine luminosité et d’une température agréable en journée entretenue par les apports solaires.
Prendre en compte l’environnement et anticiper l’avenir
Si un terrain en vente sur Le Tampon vous séduit et qu’il pourrait tout à fait correspondre à vos projets d’habitation, vous allez devoir inspecter les alentours et être capable de prévoir l’évolution de son environnement afin de vous assurer une vie heureuse durant de nombreuses années et de vous garantir de revendre plus tard sans être obligé de baisser le prix. Prenez une bonne heure pour arpenter les rues et terrains riverains, et pourquoi pas allez à la rencontre de vos futurs voisins pour discuter. Essayez par tous les moyens d’acquérir des renseignement importants sur le devenir de votre secteur pour être au courant des éventuels projets de construction proches de votre terrain. Vous n’avez probablement pas envie de voir arriver dans plusieurs années un centre commercial ou une discothèque devant votre jardin.
L’achat d’un terrain au Tampon : un projet réfléchi
Vouloir faire bâtir sa maison ne se fait pas en un claquement de doigts. Choisir un terrain constructible au Tampon est une étape déterminante et vous aurez une multitude de questions juridiques et techniques, auxquelles Isautier Immobilier des réponses aussi claires que détaillées.
- – Quelles seront les valeurs probables des taxes foncières et d’habitation ?
- – Y a-t-il des réglementations complémentaires propres au lotissement quant aux constructions ?
- – Comment éviter le droit de préemption sur son terrain ?