Face à des locataires qui ont tous les droits, l’agence vous protège

12 mai 2022

Anastasie, 54 ans, est propriétaire d’une maison à Saint-Paul qu’elle louait depuis 2017. Toutefois, depuis novembre 2021, elle ne reçoit plus de paiement de loyer. Désormais sans emploi, la Saint-Pauloise ne peut pas bénéficier des aides de l’État, car elle est propriétaire. De plus, elle se retrouve à devoir rembourser le crédit de cette même maison, construite en 2003, mais doit aussi financer les études de son fils. Malgré les décisions de justice qui lui donnent raison et ordonnent l’expulsion des locataires, elle est contrainte à dormir dans la rue alors que les locataires vivent dans de meilleures conditions sous son propre toit (source : Linfo.re, 12/08/2022)

 

Confier votre bien à une agence immobilière, c’est avoir la possibilité de bénéficier de la garantie loyer impayé et vous éviter le même calvaire qu’Anastasie.

Comment fonctionne la garantie des loyers ?

En cas de défaut de paiement du locataire, l’assurance loyers impayés prend le relais et vous verse l’intégralité de vos loyers. Donc si vous avez un souci avec votre locataire, vous n’êtes pas impactés financièrement. Ainsi vous pouvez sereinement considérer votre loyer comme une rente qui tombera quoiqu’il arrive.

 

Par ailleurs, l’assurance loyers impayés prend en charge l’ensemble de la procédure judiciaire qu’entraîne un tel litige, sans frais supplémentaires. Cela vous épargne les coûts élevés d’un avocat et des démarches fastidieuses qui peut être longues et épuisantes.

Qu'est-ce qui est couvert ?

Chez Isautier immobilier, l’assurance loyer impayé couvre l’intégralité des loyers et des charges locatives, sans franchise et sans limitation de durée. Par ailleurs, notre contrat comprend aussi des avantages supplémentaires, tels que la prise en charge du préavis non effectué par le locataire, les dégradations du effectuées par le locataire lorsque son dépôt de garantie est insuffisant, une protection juridique qui vous protège en cas de recours du locataire quel qu’en soit le motif…

 

Télécharchez notre contrat d’assurance loyer impayé